song by Israel Kamakawiwo'ole
La marginalisation est un thème délicat. Les circonstances aboutissant à vivre des périodes d’exclusion sont nombreuses.
Elles sont d’accès difficile et complexe à représenter. Et demeurent parfois confuses pour les personnes concernées.
Ces évènements restent douloureux à se remémorer. Pour les participantes, narrer la conjoncture d’une situation imprévue exige une force morale admirable.
Les concepts de la pratique du « care » apparaissent des outils concrets. Ils servent à développer les aptitudes complémentaires pour la réalisation d’un tel projet.
Ce corpus explore des mécanismes de nature éthique pour démontrer la valeur intrinsèque d’une personne. Il fait correspondre la faculté d’engager une relation d’écoute à son semblable et une production artistique.
Par contraste, la marchandisation réduit l’expérience culturelle à une commodité de l’hégémonie de la distraction. L’influence des concepts ; du souci des autres, de l’autonomisation des individus et de la compassion contribuent à inspirer cette nouvelle série de photographie.
Le stylisme commercial de l’image est consciemment approprié. Cette stratégie désire provoquer un sentiment d’incertitude. Elle offre une relecture de la fonction symbolique des poses d’un non-modèle.
Elle dénote certaines caractéristiques d’une véracité du rapport vécu avec autrui, dans un climat de désillusion au monde.
Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email