fbpx

“Somewhere over the rainbow way up high And the dreams that you dare to, why, oh why can't I?”

song by Israel Kamakawiwo'ole

La marginalisation est un thème délicat. Les circonstances aboutissant à vivre des périodes d’exclusion sont nombreuses.

Elles sont d’accès difficile et complexe à représenter. Et demeurent parfois confuses pour les personnes concernées.

Ces évènements restent douloureux à se remémorer. Pour les participantes, narrer la conjoncture d’une situation imprévue exige une force morale admirable.

Les concepts de la pratique du « care » apparaissent des outils concrets. Ils servent à développer les aptitudes complémentaires pour la réalisation d’un tel projet.
Ce corpus explore des mécanismes de nature éthique pour démontrer la valeur intrinsèque d’une personne. Il fait correspondre la faculté d’engager une relation d’écoute à son semblable et une production artistique.

Par contraste, la marchandisation réduit l’expérience culturelle à une commodité de l’hégémonie de la distraction. L’influence des concepts ; du souci des autres, de l’autonomisation des individus et de la compassion contribuent à inspirer cette nouvelle série de photographie.

Le stylisme commercial de l’image est consciemment approprié. Cette stratégie désire provoquer un sentiment d’incertitude. Elle offre une relecture de la fonction symbolique des poses d’un non-modèle.

Elle dénote certaines caractéristiques d’une véracité du rapport vécu avec autrui, dans un climat de désillusion au monde.

Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email

Oasis Unité Mobile d’Intervention

90, boul. Lévesque Est, Laval, Québec, H7G 1B9

Tél : 450-967-0410
merci à: Gabrielle 
Mission:
L’Oasis, unité mobile d’intervention, a pour mission d’être une ressource d’intervention de première ligne en offrant un lieu d’écoute, d’aide, de référence et de prévention à la population lavalloise de 12 ans et plus.
Nous allons à la rencontre des gens dans le besoin directement dans leur milieu. Notre organisme souhaite rejoindre une population marginalisée et qui n’est souvent pas desservie par les autres ressources.
L’Oasis vise à établir une relation déterminante et significative avec ses usagers dans le but de leur procurer une aide concrète et immédiate. De plus, nous avons comme mission d’être un lieu permettant la liaison entre les gens dans le besoin et les ressources existantes à Laval.

Mission Old Brewery

Femmes
sans-abri Pavillon Patricia Mackenzie

Services d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

1301, boul. de Maisonneuve Est, Montréal (Québec)  H2L 2A4

Tél. : 514 526-6446
Tél. : 514-798-2244
merci à Nathalie Tomsett-Perrot 
La Mission Old Brewery travaille auprès des personnes sans-abri de Montréal.
Vision: 
Nous voyons une ville où le phénomène de l’itinérance est évité, traité et résolu pour tous.
Nous offrons un éventail de services répondant aux besoins des personnes sans-abri à Montréal et à celles à risque de le devenir. Elle s’efforce de leur donner les moyens de prendre le contrôle de leur vie et de s’approprier la place qui leur revient dans la communauté.
Sollicitude et compassion:

  • Respect et tolérance
  • Responsabilisation et professionnalisme
  • Innovation et collaboration
elle répond à leurs besoins essentiels tout en trouvant des solutions concrètes et durables pour mettre fin à l’itinérance.
Mission:
Valeurs fondamentales Nos actions, nos services et nos programmes découlent des valeurs fondamentales suivantes :

projets similaires depuis 1999

nos projets d'autonomisations mises à jour sur votre e-mail - un document de presentation est disponible par mail.
Share on twitter
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on linkedin
Share on email